5 applications pour tous types de réunion de travail

J’avoue, je suis un peu geek et j’adore tester de nouvelles applications. Surtout lorsqu’il s’agit de productivité. Je vais donc vous en faire profiter en partageant avec vous 5 coups de coeur. Leur point commun? Etre de bons outils pour les réunions de travail.

au sommaire :

Evernote, l’outil ultime pour prise de notes en réunion

Pas vraiment une découverte de l’année, mais indispensable pour moi. J’ai déjà évoqué longuement Evernote dans un précédent article. Vous pouvez notamment découvrir comment Evernote a fait évoluer son produit en proposant désormais des modèles pour la prise de notes.

Cette vidéo explique bien la chose.

Télécharger Evernote

Klaxoon, l’outil ultime pour les brainstorms à distance

J’utilise Klaxoon assez régulièrement en tant qu’organisateur de réunion ou simple participant.
Klaxoon, c’est un service web qui propose plusieurs outils pour animer vos réunions, soit en présentiel, soit à distance.

La fonction que j’utilise le plus, c’est le brainstorm, l’équivalent numérique du paperboard et des post-it.


Découvrir Klaxoon

Trello, l’outil ultime pour les stand up meeting

Sans doute l’outil que j’utilise le plus en réunion. Trello est à l’origine un outil de Kanban pour visualiser l’avancées des différentes tâches d’un projet. C’est un excellent outil :

  • simple d’utilisation,
  • entièrement personnalisable avec la possibilité d’utiliser des exensions pour connecter Trello aux outils que vous utilisez par ailleurs.

il remplacera très avantageusement un fichier excel dans certains cas, des slides de roadmap ou ce genre de données qui par définition bouge souvent.

Découvrir Trello

Reason8 , un outil de prise de note en devenir?

Une application que j’ai découverte récemment en travaillant sur les différents outils pour rédiger un comptes rendus rapidement.

Le concept de Reason8 est simple. Plutôt que de saisir les compte rendus de vos réunions, vocalisez-les, c’est plus rapide !

Pour l’instant assez performant en anglais.


Découvrir Reason8

Meeting Cost Timer, l’outil ultime pour se dire qu’une réunion peut couter chère

Enfin, une application d’une simplicité biblique. Meeting Cost Timer vous propose d’afficher au fur et à mesure du déroulement de votre réunion, le coût de cette dernière.
Un peu stressant sans doute, mais c’est un bon outil pour prendre conscience de ce coût caché qu’est le temps de réunion inutile.

Télécharger Meeting Cost Timer

Et vous? Des outils à recommander? Rendez-vous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *